Hello Hello les aoutiens !
Vous n’avez pas de brumisateur avec cette chaleur ? Pas de problème, on vous apporte sur un plateau des actualités toutes fraîches. C’est parti !
Facebook Mobile pour tous !
Vous n’étiez pas au courant que Facebook Mobile n’était pas seulement présent que sur les Smartphones ? Et bien nous si. Facebook a lancé depuis quelques temps son application pour les téléphones classiques. Encore très méconnue en Europe et en Amérique du Nord, cette application rencontre un succès plein dans les pays émergents. Récemment la barre des 100 millions d’utilisateurs a été franchie, qui prouve le succès de cette application qui « consomme » moins de données mobiles et donc réduit le coût de la connexion. Aujourd’hui, cette appli est disponible sur près de 3000 téléphones classiques contre 500 au lancement de l’appli.
Des publicités vidéo sur Facebook
Vos dernières habitudes nous poussent à dire que vous êtes plus souvent sur Facebook que derrière votre poste de télévision – et ça se voit sur les audiences de Secret Story… Alors pourquoi pas en tirer parti ? Facebook prévoit de vendre des encarts publicitaires sous forme de pubs comme celles que l’on peut voir à la télévision. Selon Bloomberg, pour apparaître sur Facebook, il faudra débourser pas moins de 2,5 millions de dollars PAR JOUR ! Ce n’est donc pas à la portée de tout le monde, donc peu de chances de voir le coiffeur du coin promouvoir la dernière coupe mulet. Ces pubs seront ciblées selon l’âge et le sexe et apparaîtront comme des pop-ups que l’on ne pourra pas fermer le temps de l’annonce et cela plusieurs fois par jour ! On vous en dit plus très prochainement…
Les publications incorporées
Facebook a annoncé l’incorporation de publications sur Facebook. Qu’est-ce que c’est ? En quelques mots, le contenu public publié sur Facebook pourra se retrouver sur des sites externes à Facebook. Pour l’instant, seuls quelques sites Internet relaient ces publications comme CNN, Hufftington Post, Bleacher Report, People ou bien encore Mashable. Et si des utilisateurs aiment ces publications, elles seront visibles depuis leur journal. Intéressant pour vos Pages Facebook, qui bénéficieront d’encore plus de portée ! Ces publications incorporées fonctionnent exactement comme un embed de vidéo Youtube ou comme l’embed d’un tweet.
L’action Facebook remonte la pente
Très bonne nouvelle pour Facebook, qui ne concerne pas directement ses fonctionnalités, mais le portefeuille de certaines d’entre nous (hihihi).
L’action boursière de la firme américaine est repassée au-dessus de son cours d’introduction, c’est à dire 38 dollars.
C’est une bonne nouvelle pour Facebook, car l’action a connu quelques déboires peu après son introduction, touchant quasiment le fond en septembre dernier avec une côte de 17,73 dollars.
Cette remontée s’explique en partie grâce au marché de la téléphonie mobile qui représente aujourd’hui 41% du chiffre d’affaires de Facebook. Ce marché s’est développé de façon exponentielle et a permis à l’action de reprendre du poil de la bête.
A la suite du rapport de ces résultats du second trimestre, l’action a progressé de 30% repassant à 38,21$ pour finir à 36,80$.